La Fertilité du Couple

Les problèmes de fertilité d’un couple peuvent avoir pour origine de nombreuses causes. Elles peuvent être physiques, psychiques ou spirituelles ; et concerner selon le cas l’homme et/ou la femme.

Chez certaines femmes, l’irrégularité des règles ou leur absence peut être un signe de problème d’ovulation potentiel. Chez d’autres par contre, les causes sont plus complexes. Il peut s’agir de règles douloureuses, noires ou gluantes, de trompes bouchées, de fibromes, de kystes ou encore de retour de sperme (doudjo en langue fongbé) etc.

D’un autre côté, chez l’homme, il s’agit essentiellement de la qualité du sperme et de la santé des spermatozoïdes qui sont mises en cause.

Le fait est qu’après 1 an de relations sexuelles non protégées et régulières, un couple sain et en parfaite santé reproductive doit pouvoir concevoir. Quand ce n’est pas le cas, l’on doit commencer à s’interroger.

Notez bien que les problèmes de fertilité ne concernent pas que les jeunes couples sans enfants. Il peut aussi être l’affaire de couple ayant déjà eu au moins un enfant et éprouvant des difficultés à en concevoir un autre.

Mais la nature est à vos soins et par la grâce Divine, rien n’est impossible si Dieu bénit nos efforts.

Prenez votre courage à deux mains ;

Faites face à la situation et contactez-nous pour prendre soin de vous.

A votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut